Retour à la page Enseignements Rapides
Beaucoup pensent que la vie éternelle est le fait de vivre éternellement, de passer une éternité avec Dieu.
Pourtant Jésus nous dit autre chose à propos de la vie éternelle.
La vie éternelle n’est pas tant le fait de vivre pour une durée illimitée, mais la vie éternelle est bien autre chose.
Jean 17:3 dit que la vie éternelle c’est le fait de connaître Dieu.
Dans cette parole de Jésus, connaître Dieu ne fait pas référence au fait de simplement avoir fait connaissance avec Dieu.
Ici connaître Dieu dans l’original veut dire, connaître Dieu de la manière la plus intime qui soit. L’image du mot original donne la notion d’une relation physique entre un mari et sa femme.
C’est pourquoi la vie éternelle c’est connaître Dieu de la manière la plus intime qui soit, Et si je connais Dieu, c’est que je suis passé par une mort de mon être.
Beaucoup de chrétiens pensent à tort que la nouvelle naissance est le fait de renaître après avoir été mort spirituellement à cause du péché.
Mais ce n’est pas du tout ce que la Bible dit.
Lorsque nous passons par la nouvelle naissance, nous naissons de nouveau à la suite de la mort de notre « moi ». C’est ce que Jésus appelait « mourir à soi-même ». Nous sommes alors dans le processus pour devenir un disciple de Jésus.
C’est pourquoi sans cette mort à soi-même, cette mort de notre « moi », il ne peut y avoir de nouvelle naissance, car une renaissance implique une mort au préalable.
Avez-vous déclenché la mort de votre « moi » ? La mort de votre personnalité, de celui ou celle que vous étiez ?
Dieu a mis Sa nature en vous, dans votre esprit. Mais cette nature à besoin de passer de votre esprit dans votre âme afin de pouvoir se manifester dans votre personne, dans vos actions, vos paroles, vos décisions. Vous ne pourrez jamais faire passer la nature de Dieu dans votre âme tant que nous n’avez pas décidé fermement de vous vider de vous-même.
Avez-vous déjà essayé de remplir une bouteille déjà pleine ? C’est impossible tant que cette bouteille n’a pas été vidée. Eh bien de la même manière vous avez besoin de vous vider de vous-même, afin de pouvoir transférer la nature de Dieu qu’Il a mis dans votre esprit, dans votre âme.
Bien sûr notre transformation à l’image de Christ est un processus, et ce processus ne peut s’enclencher uniquement si j’ai accepté de commencer à faire mourir les fruits de ma chair comme nous venons de le dire.
Dans ce processus, êtes-vous du genre de Zachée ?
Zachée ne perdait pas de temps. Dès qu’il a entendu les paroles de Jésus, il n’a pas hésité. Zachée a aussitôt pris la ferme décision de rendre 4 fois plus à tous ceux qu’il avait volés, mais également de donner la moitié de ses biens aux pauvres.
Zachée n’a pas pris des années pour commencer à changer de comportement, pour prendre la décision de commencer à faire mourir son « moi ».
Êtes-vous du genre de Zachée, à ne pas perdre de temps pour changer de comportement ?
Changer, faire mourir sa chair dans certains domaines ne prend pas forcément un temps énorme.
Trop de chrétiens prennent des années, voire des dizaines d’années pour changer d’attitude dans certains domaines que le Saint Esprit leur a déjà montrés.
De ce fait, le temps passe, et satan se frotte les mains en regardant ces personnes perdre un temps précieux dans le plan que Dieu a pour leurs vies.
Paul nous rappelle de "racheter le temps". Ce qui veut dire que le temps et précieux, mais également qu’il défile chaque seconde sans jamais ralentir pour nous.
Alors ne perdez plus de temps, secouez votre chair, secouez votre « moi », devenez libre de vous-même.
Vous ne savez pas ce que Dieu souhaite que vous changiez dans vos comportements, vos attitudes, ou vos paroles ?
C’est très facile, commencez par faire ce que vous savez que la Bible dit de faire. Aimez votre prochain ! Pardonnez à quiconque vous fait du tort, ne soyez pas amoureux de vous-même en laissant s’activer en vous un égoïsme sournois. L’orgueil se cache dans les plus petits recoins de notre âme, il est important de le démasquer et de le mettre à mort. Faites mourir l’envie, la rancune, la colère, l’offense et bien d’autres choses, mais également le fait d’être centré sur soi, que l’on retrouve autant chez les extravertis que chez les introvertis, doit aussi être mis à mort dans notre chair. La Bible ne dit pas de gérer ses choses, mais de les faire mourir.
Ce ne sont que quelques exemples évidents parmi tant d’autres, que chacun doit mettre en pratique, s’il se définit comme un disciple de Jésus et non comme une personne simplement convertie à Jésus.
Décidez dès maintenant de racheter le temps dans votre vie !
Vous éprouvez des difficultés dans ce processus, n’hésitez pas à contacter notre ministère LVBN, nous vous aiderons avec plaisir.
A bientôt.
Tous droits réservés - 2024 - LVBN-TRGN